AKWS Law Header

DE ¦ FR ¦ IT ¦ EN

Avocats

Arthur Schilter

Arthur Schilter

né en 1965, partenaire
lic. iur., Avocat, LL.M.
Avocat spécialiste FSA responsabilité civile et droit des assurances
CAS responsabilité civile et droit des assurances
Notaire du Canton de Schwyz
Brevet d'avocat en 1995
Enregistré au registre des avocats (canton de Zurich)

Domaines de prédilection

Formation

Expérience professionnelle

Arthur Schilter est associé d’Acocella Keller Wolf Schilter depuis 2005. Après avoir achevé différents stages (auprès de l’administration, la cour et dans une étude d’avocats) et après avoir quitté l’Etude Acocella Keller Wolf en 1997, où il a acquis sa première expérience, Arthur Schilter a travaillé dans des fonctions principales ou en tant que partenaire, dans plusieurs Etudes spécialisées dans le droit des affaires, à Bâle, Zoug et Zurich, dont une qui fait partie des cinq plus grandes sociétés d’expertise internationales. Dans ce cadre, il exerçait des activités principalement dans les secteurs du droit des sociétés et du droit commercial national et international, et également en tant que représentant devant les tribunaux. Il était, entre autre, responsable du regroupement (quasi-fusion) de deux des plus grands groupes nationaux de la branche pétrolière ainsi que d’autres projets de M&A. Arthur Schilter conseillait des banques, des sociétés de construction, des agents immobiliers, des fabricants de matériaux de construction, dans le high-tech, dans la branche des produits alimentaires et des accessoires d'automobiles ainsi que dans les domaines de consulting et d'expertise comptable. Entre autre, il a participé à la liquidation des compagnies financières sur ordre de la Commission Fédérale Bancaire. En matière de santé publique, Monsieur Schilter est intervenu en tant que conseiller auprès d'une fédération médicale d’une manière étendue et il s'est occupé des personnes privées qui ont été confrontées à une invalidité après un accident ou une maladie. De plus, il a conseillé des joueurs de football dans le cadre des transferts internationaux qui ont été effectués entre différents États de l'Union européenne et entre des États de l'Union européenne et la Suisse. De plus, il a conseillé en vue de la mise en oeuvre des manifestations sportives. Il a exécuté des tâches d'administrateur de la faillite. Arthur Schilter est habitué d'intégrer son jugement économique ainsi que les aspects stratégiques et économiques dans son conseil. En 2003 et 2004, Arthur Schilter s’est perfectionné dans le droit international, le droit américain et le droit de l’arbitrage international lors des études à l'University of San Diego, à San Diego, où il a reçu le titre d’un Master (LL.M.).

2008-2009, Monsieur Schilter a passé l'éducation CAS responsabilité civile et droit des assurances et a obtenu le titre avocat spécialiste FSA responsabilité civile et droit des assurances.

Chez Acocella Keller Wolf Schilter, Arthur Schilter offre aujourd’hui une palette étendue de prestations juridiques, que ce soit dans le domaine du conseil ou de la représentation devant les tribunaux, en particulier dans le droit des affaires, le droit privé et économique ainsi que dans le droit de responsabilité civile et des assurances sociales ainsi que dans quelques secteurs du droit public. En tant que Notaire du Canton de Schwyz, Arthur Schilter instrumente des actes notariés en matière de régime matrimoniaux et de successions et des actes relevant du droit des sociétés.

Langues

Autres activités

Associations professionnelles